header banner
Default

Le metaverse - Coins fr est utilisé par le ministère des Armées pour recruter


Le ministère des Armées a ouvert un espace dans le metaverse web3 Decentraland avec l’ambition de susciter l’intérêt des jeunes et recruter de nouveaux talents.

VIDEO: [Teaser] Cyber, un combat virtuel bien réel
Ministère des Armées

Le ministère des Armées a annoncé lundi avoir créé un espace dans Decentraland, l’un des métaverses les plus populaires de l’écosystème crypto.

Cette première expérimentation dans le Métavers a pour objectif de faire découvrir aux 18-35 ans l’univers des Armées, ses dispositifs en faveur de la jeunesse et certains métiers”, peut-on lire dans un communiqué.

L’espace virtuel du ministère en charge de la préparation et de la mise en œuvre de la politique de défense restera ouvert pour une durée de 3 mois, selon l’annonce, et est accessible via ce lien.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.

Vous allez recevoir un e-mail pour confirmer votre inscription (Si vous ne recevez pas d'e-mail, vérifiez dans votre courrier indésirable)

Avec cette initiative, l’administration publique française espère trouver de nouvelles recrues, notamment dans les métiers en tension. Elle propose en ligne un « parcours du combattant » sous forme de jeu qui permet de remporter des récompenses et qui redirige les participants vers ses offres emplois.

Au printemps dernier, Auchan lançait une campagne de recrutement sur le metaverse avec une première session dédiée aux alternants. L’enseigne de distribution française avait néanmoins utilisé son propre monde virtuel.

L’engouement autour des métaverses web3 comme Decentraland et The Sandbox a largement reculé dans le sillage de la chute des cours des cryptomonnaies en 2022.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram

Sources


Article information

Author: Ashley Mitchell

Last Updated: 1699963205

Views: 1013

Rating: 4.1 / 5 (77 voted)

Reviews: 97% of readers found this page helpful

Author information

Name: Ashley Mitchell

Birthday: 1961-05-15

Address: 63162 Mary Course, Lake Barbaraport, NM 57019

Phone: +3800216360056021

Job: Robotics Engineer

Hobby: Poker, Gardening, Sailing, Table Tennis, Mountain Climbing, Hiking, Wine Tasting

Introduction: My name is Ashley Mitchell, I am a radiant, ingenious, bold, persistent, exquisite, Determined, dazzling person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.