header banner
Default

Le Nigeria oblige Binance à fermer ses portes mais se trompe en termes de société


Binance contre Binance– C’est une des actualités qui est tombée ce week-end. Le PDG de Binance, Changpeng Zhao a annoncé sur Twitter que son exchange avait officiellement adressé un avis de cessation et d’abstention à l’entité frauduleuse connue sous le nom de Binance Nigeria Limited. Cette décision intervient en réponse à la récente circulaire émise par la Securities and Exchange Commission (SEC) du Nigeria déclarant l’illégalité de Binance Nigeria Limited dans le pays. Explications.

Fraude Binance : Changpeng Zhao monte au front

Le dimanche 18 juin, Zhao a pris la parole sur les réseaux sociaux. La SEC nigériane avait publié sa circulaire le 9 juin, mettant ainsi en évidence les activités illégales de Binance Nigeria Limited dans le pays. Activités frauduleuses dont CZ tient à se tenir loin afin de montrer patte blanche.

Tweet de Changpeng Zhao PDG de Binance à propos de Binance Nigeria Limiter
Tweet de Changpeng Zhao, PDG de Binance – Source : Twitter

« Binance a émis un avis de cessation et d’abstention à l’entité frauduleuse « Binance Nigeria Limited». Ne croyez pas tout ce que vous lisez dans les nouvelles.»

>> Envie d’ajouter 1 bitcoin dans votre wallet ? Inscrivez-vous vite sur Binance et tentez votre chance (lien commercial) <<

Binance Nigeria Limiter : une arnaque de grande ampleur ?

Il est encore tôt pour le dire. D’un côté un porte-parole de Binance confirme ce que que la fausse entité est un scam. Pour le moment officiellement, si l’on s’en tient au communiqué de presse, rien est explicite pour le moment et l’affaire attend quelques précisions.

« L’attention de la Securities and Exchange Commission (la Commission) a été attirée sur le site Web exploité par Binance Nigeria Limited, sollicitant le public nigérian pour échanger des actifs cryptographiques sur ses différentes plateformes Web et mobiles.

Binance Nigeria Limited n’est ni enregistrée ni réglementée par la Commission et ses opérations au Nigeria sont donc illégales. Tout membre du public investisseur traitant avec l’entité le fait à ses risques et périls (…) Par cette circulaire, il est ordonné à Binance Nigeria Limited de cesser immédiatement de solliciter des investisseurs nigérians sous quelque forme que ce soit.»

Source : SEC Nigeria

La défense de Binance appuyée par les mots de son patron Changpeng Zhao est bienvenue. En effet, la plateforme crypto, leader sur le marché, est prise dans un tourbillon judiciaire aux États-Unis. Sous le coup de 13 chefs d’accusation portés par la SEC, l’exchange doit également depuis la semaine dernière affronter les attaques de la justice française.

La régulation malmène vos cryptomonnaies ? Inscrivez-vous vite sur Binance LA plateforme crypto de référence, pour tenter de remporter le jeu et ajouter 1 bitcoin à votre portfolio. Que décidez-vous ? (lien commercial)

Magali_Cartoon

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Sources


Article information

Author: Latoya Johnson

Last Updated: 1700149442

Views: 1341

Rating: 4.9 / 5 (88 voted)

Reviews: 97% of readers found this page helpful

Author information

Name: Latoya Johnson

Birthday: 1922-10-10

Address: 3001 Tiffany Bridge Suite 031, New Latasha, ME 06657

Phone: +4632577252515383

Job: Civil Engineer

Hobby: Knitting, Chess, Poker, Bird Watching, Running, Sailing, Woodworking

Introduction: My name is Latoya Johnson, I am a candid, forthright, unwavering, artistic, proficient, ingenious, rich person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.