header banner
Default

Avec NymVPN, Nym Technologies inaugure une nouvelle ère de la sécurité numérique


Table of Contents

Construit sur un réseau décentralisé, NymVPN s’appuie sur la technologie blockchain et un réseau mixte pour offrir une solution de sécurité complète et unifiée

Illustration VymVPN

Neuchâtel, Suisse, 2 novembre 2023 : Nym Technologies, le projet d’infrastructure de confidentialité soutenu par Binance Labs et a16z, annonce le lancement prochain et davantage d’informations pour son très attendu NymVPN au 1ᵉʳ trimestre 2024. Ce dernier réunit un VPN décentralisé et un mixnet sur le même réseau afin d’offrir aux utilisateurs le plus haut niveau de confidentialité et de sécurité pour toutes leurs activités en ligne.

Contrairement aux VPN centralisés, qui font transiter toutes vos données par un seul serveur, le NymVPN disperse votre trafic sur un réseau de nœuds. Ce changement d’architecture renforce considérablement la confidentialité en ligne en rendant beaucoup plus difficile l’écoute des activités de l’utilisateur. Le NymVPN fonctionne sur un réseau décentralisé de nœuds de relais gérés par des particuliers, ce qui élimine toute autorité centrale, réduisant ainsi le risque d’utilisation abusive et de surveillance des données. Dans un monde où de nombreuses personnes sont confrontées à la censure, en particulier dans les régions où l’internet est soumis à de fortes restrictions, NymVPN apparaît comme une solution puissante qui s’appuie sur l’infrastructure créée par le réseau Nym mixnet. Il excelle à échapper à la détection et au blocage, offrant un moyen efficace de contourner les restrictions en ligne.

Selon le rapport d’IBM sur le coût des violations de données publié en 2021, 44 % des fuites de données exposent des informations personnelles, telles que l’adresse électronique, l’adresse et le nom complet. Au cours du premier semestre 2022, plus de 80 millions de fuites de données ont eu lieu, touchant plus de 53 millions d’utilisateurs rien qu’aux États-Unis. Et ce, en l’espace de 6 mois seulement. NymVPN sert de cape numérique, fortifiant la sécurité des informations personnelles et sensibles des utilisateurs. Il les protège contre les menaces croissantes d’écoute clandestine, de violation de données, de surveillance et d’usurpation d’identité. Simultanément, il leur permet d’accéder à l’immense richesse d’informations que l’internet a à offrir.

Nous croyons que la vie privée est un droit fondamental, et notre vision a toujours été de permettre aux individus de prendre le plein contrôle de leur sécurité en ligne.

Harry Halpin, PDG et cofondateur de Nym Technologies

C’est précisément ce que propose le NymVPN. Il offre aux utilisateurs un outil qui leur permet de prendre le contrôle de leur vie privée pour une fois, en leur proposant à la fois un VPN décentralisé et des technologies de réseaux mixtes, afin de fournir un niveau inégalé de confidentialité et de sécurité sur Internet. Notre objectif est de permettre aux individus du monde entier d’accéder sans entrave aux informations et aux ressources qu’ils recherchent. Nous avons découvert que de nombreux utilisateurs ne peuvent pas utiliser notre mixnet en raison de la censure, c’est pourquoi nous lancerons bientôt un nouveau produit NymVPN. Comme le paysage numérique évolue, NymVPN évoluera avec lui, en développant activement et en mettant en œuvre des méthodes innovantes pour contourner la censure et la surveillance de masse.

Lorsqu’un utilisateur achète l’accès à NymVPN, il peut le faire en utilisant la méthode de paiement de son choix, y compris en monnaie fiduciaire et en bitcoins. NymVPN s’appuie sur la technologie zk-nyms pour offrir aux utilisateurs à la fois un accès sécurisé au réseau Nym et un moyen de paiement privé sûr, quelle que soit la monnaie, aux nœuds de relais du réseau. Ces références cryptographiques intègrent une preuve de paiement, garantissant la confidentialité de l’utilisateur lors des paiements. En particulier, ils empêchent toute fuite de l’identité de l’utilisateur vers les nœuds qu’il utilise. Une fois le paiement effectué, la majorité des paiements d’un utilisateur, même s’il a utilisé des devises, est utilisée pour acheter des tokens NYM afin de récompenser les nœuds.

Ce qui distingue encore plus NymVPN, c’est sa capacité à adapter automatiquement ses fonctions de confidentialité à chaque cas d’utilisation unique, en offrant aux utilisateurs le choix entre un mixnet de pointe et les technologies VPN décentralisées WireGuard. Il comprendra un kill switch intégré pour une sécurité accrue et des capacités de tunneling fractionné pour optimiser l’expérience en ligne de l’utilisateur. De plus, le contrôle granulaire de l’utilisateur permet aux individus de définir les paramètres optimaux pour leur utilisation spécifique, garantissant que toutes les préférences en matière de vie privée sont respectées dans une application complète.

Avec NymVPN, les utilisateurs accèdent au vaste réseau Nym, qui compte plus de 600 nœuds méticuleusement supervisés par des opérateurs de nœuds originaires de plus de 60 pays. Cette approche distinctive garantit qu’aucune entité individuelle ne peut mettre en péril la vie privée d’un utilisateur. La résilience du réseau Nym repose sur le dévouement de ses opérateurs de nœuds, qui reçoivent des récompenses constantes sous la forme de tokens NYM. En outre, NymVPN introduit un mécanisme de délégation innovant, permettant aux détenteurs de tokens NYM de placer ces derniers exclusivement auprès d’opérateurs de nœuds en qui ils ont confiance. Ce système dynamique de délégation établit un bouclier démocratique contre les attaques potentielles de Sybil, renforçant ainsi la sécurité du réseau.

Parallèlement à ce lancement, Nym publiera également le VPN lightpaper. Ce document est un guide informatif qui met en lumière le fonctionnement complexe de cette solution avancée de protection de la vie privée. Pour en savoir plus sur NymVPN, rendez-vous sur : nymtech.net

À propos de Nym

Nym est un système de confidentialité open-source, incitatif et décentralisé qui protège les schémas de communication de n’importe quelle application, wallet ou service numérique. Nym protège contre l’analyse du trafic et la surveillance des métadonnées. Parmi les investisseurs figurent Binance Labs, Polychain Capital, a16z, Eden Block et la Commission européenne.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

La Rédaction C. avatar

La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus

Sources


Article information

Author: Andrea Hudson

Last Updated: 1700299082

Views: 873

Rating: 3.8 / 5 (63 voted)

Reviews: 81% of readers found this page helpful

Author information

Name: Andrea Hudson

Birthday: 1918-11-28

Address: 03813 Kristin Extensions, West David, AR 87993

Phone: +4336973513170043

Job: Park Ranger

Hobby: Playing Guitar, Camping, Meditation, Skiing, Photography, Knitting, Arduino

Introduction: My name is Andrea Hudson, I am a vivid, accessible, resolved, valuable, enterprising, lively, risk-taking person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.