header banner
Default

La cryptomonnaie de Tottenham Football Club fait un flop à peine lancée


Table of Contents

Baptisée spurs, ce jeton a été mis en vente ce jeudi 26 octobre sur la plupart des plateformes d'échanges de cryptomonnaies. Il accuse une perte de 25% sur la journée.

A peine mise en vente sur les bourses cryptos à l'international, la cryptomonnaie du Tottenham Hotspur Football Club ($SPURS) fait un flop. Sur CoinMarketCap, elle a déjà perdu plus de 25% sa valeur à 16h10 ce jeudi 26 octobre (jour de son lancement) par rapport à son prix le plus haut à 4,90 dollars.

Ce n'était pas la même ambiance le 4 octobre dernier, lors d'une vente exclusive destinée aux supporters du club au prix de 2 dollars le jeton. En un jour, la totalité des jetons, soit 500.000 jetons, ont été vendus pour total de 1 million de dollars, a tweeté Alexandre Dreyfus, patron de la société Socios, qui permet au club de Tottenham de lancer son jeton.

Au même titre que 90 équipes de sport, dont le PSG, le club de football de Tottenham a lancé son propre jeton en partenariat avec la société Socios. "Ce partenariat est un autre exemple de la manière dont le club s’efforce de créer des sources de revenus récurrentes supplémentaires. Le but étant de les réinvestir dans nos activités footballistiques”, a indiqué le club dans un communiqué fin septembre.

Des jetons très volatils

VIDEO: 🏆 Milan et Tottenham, d'où viennent leurs problèmes ?
Talk My Football

Créée en 2018 par le Français Alexandre Dreyfus, la plateforme de tokens Socios permet à des supporters de prendre des décisions sur la vie des clubs grâce à un principe de "fan token". Ce principe, inventé par Socios, est un mélange entre une cryptomonnaie et un NFT (jeton non fongible). Les fan tokens peuvent être uniquement achetés avec la cryptomonnaie chiliz, également créée en 2018.

Le concept est populaire notamment dans des périodes de compétitions mondiales, lorsque des joueurs spéculent sur des "fan tokens". Mais certains investisseurs en ont fait le frais l'an dernier lors de la dernière Coupe du monde de football. En effet, des investisseurs turcs qui avaient misé sur des cryptomonnaies liées à l'équipe d'Argentine ont vu la valeur de ce jeton s'effondrer lorsque le pays a perdu face à l'Arabie saoudite.

Sources


Article information

Author: Pamela Butler

Last Updated: 1700002204

Views: 1201

Rating: 4.3 / 5 (42 voted)

Reviews: 88% of readers found this page helpful

Author information

Name: Pamela Butler

Birthday: 1948-10-13

Address: 124 Elizabeth Garden Suite 987, South Matthewview, VT 29640

Phone: +4747188328508463

Job: Article Writer

Hobby: Whiskey Distilling, Golf, Hiking, Board Games, Arduino, Reading, Billiards

Introduction: My name is Pamela Butler, I am a irreplaceable, esteemed, priceless, Adventurous, variegated, brilliant, vibrant person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.