header banner
Default

Selon sa nouvelle biographie, Elon Musk a "discrètement" financé le développement du dogecoin


Le milliardaire à la tête du réseau social X a confié a son frère Kimbal Musk avoir "discrètement financé" le dogecoin, selon une biographie du milliardaire à paraître la semaine prochaine.

L'intérêt d'Elon Musk à l'égard de la cryptomonnaie à la tête de chien, le dogecoin, est connu de tous. Mais le milliardaire aurait un lien bien plus étroit qu'il n'y paraît avec ce "meme coin" lancé en 2013.

C'est ce que l'on apprend dans une biographie de Walter Isaacson, intitulée "Elon Musk: by Walter Isaacson", à paraître la semaine prochaine. Walter Isaacson, connu pour avoir publié une biographie de Steve Jobs, a suivi Elon Musk pendant deux ans. Selon un extrait de cette biographie, Elon Musk s'était entretenu avec son frère Kimbal Musk sur un projet consistant à faire du réseau social X (ex-Twitter) une super application financière.

"Discrètement"

VIDEO:
"Lors d'un déjeuner, son frère Kimbal lui a dit qu'il serait préférable de lancer une nouvelle plateforme de médias sociaux basée sur la blockchain. Musk était intrigué (...). Peut-être, dit-il en plaisantant à moitié, il pourrait y avoir un système de paiement utilisant le dogecoin, la crypto-monnaie semi-sérieuse dont il avait discrètement financé le développement", rapporte le Wall Street Journal.

Après cet échange, Elon Musk a soumis l'idée d'un "système de médias sociaux blockchain qui effectue à la fois des paiements et des texte courts comme Twitter". A ce stade, aucun détail supplémentaire n'a été fourni sur la participation financière dans le développement du jeton dogecoin. Ni Elon Musk, ni les créateurs du dogecoin, dont Billy Markus, n'ont commenté cette information.

"Cryptomonnaie du peuple"

VIDEO:

Pour rappel, le dogecoin a été créé en 2013 par des développeurs sous la forme d'une blague sur internet, pour se moquer du bitcoin. Boostée par des réseaux sociaux comme Reddit, le dogecoin a vu sa capitalisation augmenter au fil des années, avec des utilisateurs souhaitant acquérir cette cryptomonnaie.

En parallèle, Elon Musk a montré son attachement à cette cryptomonnaie, déclarant il y a deux ans qu'il s'agissait de la "cryptomonnaie du peuple". Aujourd'hui, le dogecoin est à la 7ème place des cryptomonnaies les plus capitalisées selon les données de Coinmarketcap, avec 9 milliards de dollars de capitalisation.

Le milliardaire est poursuivi depuis le mois de juin 2022 par des investisseurs l'accusant d'avoir fait gonfler le cours de cette cryptomonnaie. Ces derniers, qui se plaignent d'avoir perdu de l'argent en tradant du dogecoin, réclament 258 milliards de dollars d'indemnisation au milliardaire américain.

Le procès n'a pas empêché Elon Musk de continuer à montrer son intérêt à l'égard du meme coin. Début avril, le milliardaire a par exemple changé l’icône du petit oiseau bleu sur le site en tête de Shiba Inu, qui n'est autre que le logo du dogecoin. Cette décision a fait bondir le cours du dogecoin de 26% en l'espace d'un jour.

Depuis qu'Elon Musk a racheté le réseau social X, ce dernier n'a jamais caché ses intentions d'y intégrer des systèmes de paiements, permettant au réseau social de se financer. X a récemment obtenu une licence de l'Etat américain de Rhode Island pour proposer des services de cryptomonnaies à ses clients américains... et pourquoi pas en dogecoin? Le projet n'est pas illogique alors que la société Tesla d'Elon Musk a introduit le paiement en dogecoin il y a un an.

Sources


Article information

Author: Nicholas Soto

Last Updated: 1698170404

Views: 1118

Rating: 4.3 / 5 (82 voted)

Reviews: 93% of readers found this page helpful

Author information

Name: Nicholas Soto

Birthday: 1939-01-22

Address: 02306 Murphy Causeway, New Andreastad, GA 84007

Phone: +4549556620452149

Job: Dentist

Hobby: Origami, Web Development, Scuba Diving, Cycling, Running, Coin Collecting, Photography

Introduction: My name is Nicholas Soto, I am a valuable, exquisite, cherished, Colorful, strong-willed, proficient, ingenious person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.